Les habitants de la ville de Bukavu sont appelés à des consultations permanentes et l’hygiène des yeux pour éviter les maladies oculaires et ses effets. Message de la clinique oculaire du Centre Hospitalier Biopharm à l’occasion de la journée mondiale de la vue.
Le constat n’est pas bon, la population ne fait que soigner les conséquences au lieu de traiter les causes. Des gens se sont consulter rarement et atteignent les maladies oculaires et qui seront intraitables après.
Dans un entretien avec l’ophtamologue , Ghyslain Rugenge du Centre Hospitalier Biopharm, ce dernier a lancé un appel aux habitants, toute catégorie confondue, celle de se faire consulter bien avant.
A en croire ce spécialiste en la matière, c’est aussi le bienfondé de cette journée, qui vise également la sensibilisation primordiale de l’opinion à la prévention et au traitement de la perte de l’acuité visuelle.
A cela il faut ajouter l’hygiène des yeux pour réduire le taux de cette maladie.
Sachez que c’est sous le thème « Le droit à la vue peut et doit être mis en application car tout le monde compte, aimons la vie » que cette journée a été célébrée ce 13 octobre 2022.