AccueilActualitéSud-Kivu/Journée des FARDC: Les jeunes Kabilistes célèbrent le combat de Mzee Laurent...

Sud-Kivu/Journée des FARDC: Les jeunes Kabilistes célèbrent le combat de Mzee Laurent Désiré Kabila

La lutte menée par Mzee Laurent Désiré Kabila mérite une reconnaissance de la nouvelle génération pour avoir libéré le pays de la dictature de Mobutu. La nouvelle génération devrait être caractérise par le slogan « Ne jamais trahir le Congo » comme le disait Mzee Laurent Désiré Kabila. Message des jeunes Kabilistes à l’occasion du 24 anniversaire de l’entrée des forces de l’AFDL à Kinshasa.
.

Ils étaient habillés en tenue kabilistes, au rythme des chansons qui incarnaient les anciens kadogos, des jeunes kabilistes qui ont suivi les pas de leur leader Laurent Désiré Kabila, sont restés attachés aux valeurs de leur mentor.

Chansons kabilistes dans la bouche, ces jeunes ont d’abord passé un temps de méditation en signes de réalisations de Mzee Laurent Desiré Kabila.

24 ans après, ils lancent un message à tous de développer un bon patriotisme caractérisé par l’amour et l’attachement pour la Nation.

Pour le coordonnateur des jeunes Kabilistes Fortunat Lusangila, il est temps que les jeunes puissent capitaliser les acquis du révolutionnaire Laurent Désiré Kabila pour un Congo uni et fort.

De son côté Hérita Mbulanga coordinateur provincial des jeunes Kabiliste demande à tous les jeunes de propager les idéaux de Laurent Désiré Kabila dans tous les coins du pays,gage du développement du Congo.

En rappel, c’est le 17 mai 1997 que les kadogos ont libéré la capitale Kinshasa des mains de Mobutu Sese Seko.Aujourd’hui la journée est dénommée « journée des FARDC »

مقالات ذات صلة

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة