Chose promise,chose faite,la Fondation Cokola vient de lancer les travaux de réhabilitation d’une partie du mur du stade de la concorde de Kadutu écroulée lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Bukavu.La pose de la première pierre de réhabilitation est intervenue ce mardi 22 Mars 2022 au stade de Kadutu.
L’homme de la politique du développement,le député national Prince Cokola Katintima,représenté par Ruyard Ndagano fait savoir que ces travaux consistent à la construction d’un mur de soutènement en béton afin de protéger le stade de la concorde.
Sur place, des fers à béton,du sable, des graviers et plusieurs sacs de ciment sont stocké pour le début des travaux.
Au premier regard les travaux consistent à creuser la fondation du mur,monter le ferrage des colonnes.
Outre les intempéries, deux semaines suffiront pour la fin des travaux fait savoir le superviseur de ces travaux Ruyard Ndagano qui remercie le député national Cokola Katintima pour ses initiatives pour le bien de la population.
Occasion pour la Fondation Cokola Katintima de décourager également les constructions anarchiques aux alentours du stade de la concorde de Kadutu,seul moyen de protéger ce stade modernisé par cette Fondation.
Rappelons qu’une partie du mur du stade de la concorde de Kadutu s’est écroulée après des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu le mercredi 16 Mars 2022.