AccueilSportsSud-Kivu : La Fondation F3 lance les activités du Football Club Féminin...

Sud-Kivu : La Fondation F3 lance les activités du Football Club Féminin Faida Faidika Faidisha (FCF F3)

La Fondation Faida Faidika Faidisha(F3) vient de mettre en place une équipe de football féminin à Bukavu . Le grand objectif de cette formation sportive est, selon les responsables de la fondation F3 de promouvoir les talents des jeunes filles du Sud-Kivu à travers le sport . Le lancement officiel du Football Club Féminin Faida Faidika Faidisha (FCF F3) est intervenu ce vendredi 5 Septembre 2025 au stade de la concorde de Bukavu par la division urbaine de sport accompagné des membres de la commission Provinciale du Football Féminin , devant des membres de la Fondation Faida Faidika Faidisha.

Pour la Fondation F3 , cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet promotion de la femme par le sport.

A en croire Désiré KULIMUSHI, point Focal de ce projet, la mise en place de cette équipe est une continuité de la vaste vision de la Fondation F3 qui vise la promotion des jeunes et les femmes.

A la Fondation d’ajouter que cette équipe est une source qui va permettre aux filles, toute catégorie confondue de développer leur potentiel et d’apporter un plus à la communauté.

Parmi les jeunes filles sportives inscrites au sein de cette formation sportive féminine de la fondation F3 figure Bulonza Bikuba , qui salue l’implication de la Fondation F3 qui vient accompagner les talents des jeunes filles sportives du Sud-Kivu.

Madame Olinga Ibota Generose est dans le Staff de cette nouvelle équipe qui voit son jour à Bukavu.

Cette dernière a la charge de coacher les sportives inscrites dans FCF F3.

Émue par les talents de ses joueuses , Coach Olinga veut voir son Équipe participer dans le championnat urbain, provincial et National.

De son côté, Madame Tchiba Détective, présidente de la commission provinciale du Football Féminin au Sud-Kivu, s’engage à orienter l’équipe sportive féminine de la Fondation F3 sur les questions administratives, techniques et également sur le point tactique.

Présent à cette activité , BUHENDWA Lukungulika Dieudonné, chef du Bureau en charge des activités physiques et sportives au Sud-Kivu et qui a lancé les activités de l’équipe sportive féminine de la Fondation F3 , appelle la jeunesse du Sud-Kivu à soutenir la Fondation F3 qui œuvre dans l’encadrement de la jeunesse féminine.

En rappel , le lancement de l’équipe Féminine FCF F3 intervient dans le cadre du Projet « Promotion de la femme par le Sport ».

Un Projet issu de la vision de Madame Jeannette Faida Narugeta , initiatrice de la Fondation F3 qui porte à cœur dans la promotion des femmes et filles dans plusieurs secteurs.

Par Eddy MALEKERA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة