AccueilActualitéSud-Kivu : La Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) clôture le projet «...

Sud-Kivu : La Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) clôture le projet « Entreprendre avec capital zéro »

Grâce au projet « Entreprendre avec capital zéro », des femmes bénéficiaires disposent désormais des sources des revenus pour assurer leur autonomie financière . La clôture de ce projet de la Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) , chère à Mme Jeannette Faida Narugeta est intervenue ce vendredi 10 octobre 2025 à l’hôtel Résidence en ville de Bukavu.

Lancé en Avril 2025 , pour encourager l’entrepreneuriat féminin en province du Sud-Kivu , le projet Entreprendre avec capital Zéro a connu la participation de plusieurs femmes.

Ces dernières ont été coachées sur plusieurs notions dont le marketing , le commerce en ligne , la rédaction du plan d’affaires, l’étude du marché et tant d’autres

Le tout pour aboutir à la vente des pagnes et la valorisation des déchets textiles d’usine suivant la vision de l’initiatrice de la Fondation Faida Faidika Faidisha F3 , Mme Faida Narugeta vouée à l’épanouissement des femmes et jeunes filles.

A cette même occasion les bénéficiaires ont reçu les brevets de formation des outils de travail notamment des machines à coudre.

Juste avant , plusieurs femmes entrepreneures du Sud-Kivu se sont succédé dans un salon entrepreneurial de la Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) pour partager leurs expériences professionnelles et renforcer ainsi les capacités de ces lauréates.

Pour Wanny KALUMUNA, point focal du projet « entreprendre avec capital Zéro », un projet qui a débuté par la distribution des pagnes à vendre aux candidates , a été une réussite car les bénéficiaires ont bien acquis les différentes formations qui leur permettront désormais de s’en sortir sur le marché entrepreneurial.

Gratitude pour les bénéficiaires qui remercient l’initiatrice de la F3, Mme Jeannette Faida Narugeta pour ses œuvres en faveur des femmes et jeunes.

Ces dernières s’engagent à être ambassadrices de la Fondation F3 dans leurs la communauté.

Notons que la Fondation Faida Faidika Faidisha (F3), oeuvre depuis plusieurs années dans plusieurs secteurs dont l’entrepreneuriat féminin, agriculture , santé, éducation.

Le tout pour contribuer au développement de la province du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël et Antoine Ruhamya

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة