Accueil Actualité Sud-Kivu : La Fondation Faida Faidika Faidisha F3 lance le projet «...

Sud-Kivu : La Fondation Faida Faidika Faidisha F3 lance le projet « Entreprendre avec Capital zéro» pour assurer l’autonomie des Femmes et jeunes filles

0
7

La Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) vient de procéder au lancement du projet « Entreprendre avec Capital Zéro ». Ceci pour encourager l’entrepreneuriat féminin en province du Sud-Kivu grâce à la vente des pagnes et la valorisation des déchets textiles d’usine. C’était lors d’une cérémonie tenue ce samedi 26 Avril 2025 en ville de Bukavu

Durant 6 mois , ces femmes et jeunes filles seront coachées par des mentors sur plusieurs notions dont l’élaboration des plans d’affaires , la politique de vente ainsi que l’étude du marché.

Le tout pour aboutir à la vente des pagnes et la valorisation des déchets textiles d’usine suivant la vision de l’initiatrice de la Fondation Faida Faidika Faidisha F3 , Mme Faida Narugeta , vouée à l’épanouissement des femmes et jeunes filles.

Occasion Mme Furahi Citera chef des programmes de la Fondation F3 de préciser ce projet va contribuer à l’indépendance et l’autonomie des femmes et jeunes grâce à ses différents projets.

A cet effet, Mlle Wanny Kalumuna, point focal du projet « Entreprendre avec Capital Zéro», rassure que grâce à la Fondation F3, les bénéficiaires seront accompagnés pour impacter la communauté sur le plan social et économique.

Sentiment de satisfaction pour Mlle Balibuno Patricia, l’une des bénéficiaires qui remercie Mme Faida Narugeta pour cette initiative, qui arrive au moment opportun.

Signalons que ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Accompagnement à l’Entrepreneuriat féminin exécuté par la Fondation Faida Faidika Faidisha (F3) dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu.