AccueilActualitéSud-Kivu : La Fondation Moise Nabashashu Maneno (FOMAN) redynamise des activités pour...

Sud-Kivu : La Fondation Moise Nabashashu Maneno (FOMAN) redynamise des activités pour lutter contre la malnutrition

Redynamiser les activités de la Fondation Moïse NABASHASHU MANENO (FOMAN) et doter les communautés locales des connaissances pratiques pour améliorer la sécurité alimentaire dans leurs milieux. Ceci figurent parmi les objectifs d’une rencontre organisée par cette structure philanthropique le jeudi 18 juillet 2025 dans la ville de Bukavu.

Venus de différents coins du territoire de Kabare et de la ville de Bukavu , plusieurs hommes et femmes ont pris part à une session de formation axée sur les bienfaits de l’agriculture durable et responsable.

A cette occasion , le professeur Bwihangane Birindwa , le facilitateur du jour, a souligné l’importance de l’agriculture comme levier de développement local et de lutte contre la malnutrition.

Ce dernier encourage les participants à capitaliser sur les techniques abordées, notamment la sélection des semences et la gestion des sols.

De son côté, le Dr Moïse Nabashashu, président du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom, précise que, bien que le projet soit encore à l’étape théorique, il a pour ambition de contribuer significativement à la réduction de la malnutrition aiguë dans les milieux ruraux.

Ce dernier annonce la distribution imminente des semences aux distribuées aux participants à cette formation

Le tout pour marier la théorie à la pratique et barrer la route à la malnutrition dans leurs communautés.

Signalons que la Fondation Moïse Nabashashu (FOMAN) intervient , depuis plusieurs années, dans divers secteurs sociaux dont la santé, l’éducation , l’entrepreneuriat et l’agriculture, touchant plusieurs territoires du Sud-Kivu avec pour objectif commun l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة