Après sa prestation de serment en ville de Goma, le gouverneur du Sud-Kivu sous l’AFC/M23, Mr Patrick Nshombo BUSU BWA NGWI séjourne en province du Sud-Kivu depuis mercredi 18 Juin 2025.
Au port de la SNCC, le gouverneur du Sud-Kivu reçoit un accueil chaleureux auréolé des ovations des cadres et membres du mouvement.

Patrick Nshombo Busu bwa ngwi vient faire la remise et reprise avec son prédécesseur Emmanuel BIRATO dans les jours qui suivent.
Ceci avant d’entamer les travaux de modernisation du Sud-Kivu fait savoir le secrétaire permanent de l’AFC/M23 Delion KIMBULUNGU.

Ces cérémonies des remises et reprises à la tête du SudKivu seront supervisées par la coordination de l’AFC/M23 qui sejourne au Sud-Kivu indique le secrétaire permanent de l’AFC/23.
Le tout conformément au programme qui sera présenté dans les heures qui suivent, conclut-il.