Palper du doigt les réalités de la province du Sud-Kivu et compatir avec les victimes des catastrophes naturelles. Ceci figure parmi les objectifs de l’arrivée de la première ministre , Judith Tuluka Suminwa en province du Sud-Kivu, ce mardi 25 Juin 2024
A la tête d’une forte délégation des membres du gouvernement central , Mme Judith Suminwa reçoit l’accueil du gouverneur Jean-Jacques Purusi , des plusieurs autorités, des cadres , militants et sympathisants des partis politiques de l’union sacrée de la nation.
De l’aéroport de Kavumu à la place de l’indépendance passant par Miti et Bagira , des membres du parti cher au sénateur de proximité, Norbert Basengezi Katintima , munis des drapeaux ont réservé un accueil chaleureux à la cheffe du gouvernement congolais.
A la place de l’indépendance habillée en grande partie aux couleurs du parti de l’émergence , Mme Judith Tuluka Suminwa remercie la population pour l’accueil lui réservé et compatit avec les victimes de la guerre et des catastrophes naturelles
Cette dernière rassure de l’implication du gouvernement congolais dans la recherche des solutions aux problemes de la province du Sud-Kivu.
Signalons que la première ministre Judith Tuluka Suminwa prévoit plusieurs activités dont une visite aux victimes de l’incendie à Nyamugo et l’inspection des travaux de construction des différentes routes d’intérêt national en province du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge Joël et Achiza Katera