La problématique de la desserte en eau potable en province du Sud-Kivu vient d’être au centre d’un tête à tête entre le directeur régional de la REGIDESO Sud-Kivu , Ignace Ilunga Kabulo et le sénateur Norbert Basengezi Katintima, le mercredi dernier dans la ville de Bukavu.
Lors de cette rencontre ces derniers ont évoqué plusieurs sujets dont la question de la gestion des eaux de Mazigiro passant par la faille du lycée wima jusqu’à la spoliation des sites de la REGIDESO ou encore la problématique des raccordements frauduleux et autres actes de vandalisme associé aux constructions anarchiques ; aucune question n’a été laissé au hasard.
Ignace Ilunga Kabulo a également soulevé la question du manque des moyens pour financer d’autres projets à court terme pour répondre valablement aux besoins de la population qui s’élève à 1million 500$.
Il a signifié à son hôte que la REGIDESO est à la recherche d’environ 1 million 500mille dollars depuis déjà plusieurs mois pour financer certains projets mais sans succès.
Des questions qui méritent une plaidoirie particulière afin que la donne change complètement.
Loin de toute spéculation sur les réseaux sociaux , déformations et affirmations sans preuve , le surnommé Mushamuka National a tiré l’information à la source.
Conscient également des efforts conjugués dans ce sens , il a , à son tour promis d’en parler au président de la République et au chef du gouvernement pour que la question soit résolue définitivement.
Norbert Basengezi Katintima a en outre insisté sur la bonne communication entre Regideso et d’autres acteurs concernés afin de dissiper tout malentendu et pour ainsi édifier la population.
Les différents financements de la direction générale qui ont abouti sur le processus de remplacement de certains tuyaux sur différents réseaux de distribution n’ont pas échappé à ces discussions qui ces sont clôturées sur une note positive.
Avec la cellule de communication de la REGIDESO/Sud-Kivu