La Direction régionale de la REGIDESO-SA, siège de Bukavu apaise sa clientèle face au retard connu dans la facturation du mois de novembre dernier. Ceci consécutivement à la panne technique dans la facturation et qui ne permet pas la sortie des factures avec rappel de liquidité. Précision faite lors d’un point de presse tenu à son bureau jeudi 11 Décembre 2025.
Devant la presse locale , le Directeur siège de la REGIDESO-SA indique que cela n’aura pas d’impact sur la facturation des clients en ordre moins encore alléger les litiges des clients qui ne sont pas en ordre avec le payement d’eau potable de la REGIDESO.
Cependant , Mudumbi MWEZE renseigne les factures antérieures à novembre n’ont pas été annulées et les factures en cours ne pourront pas reprendre les rappels des dettes enregistrés les mois antérieurs en raison de cette défaillance.

A lui d’ajouter que le système n’étant pas encore rétabli, les montants non intégrés restent dus et seront automatiquement ajoutés dès la fin des travaux de réparation.
Ceci car ses équipes techniques sont à pied d’œuvre afin de remettre tout en ordre d’ici peu.
Occasion pour le Directeur siège de la REGIDESO-SA d’inviter les abonnés disposant de factures impayées à se présenter aux agences les plus proches pour s’acquitter de leurs dettes afin d’éviter toute interruption de la fourniture en eau potable.
Néanmoins , il se réjouit de de l’amélioration de la production en eau potable suite à l’augmentation de la quantité d’eau sur le lac Kivu.
Ce qui facilite encore plus le désengorgement de la conduite de Nguba et l’alimentation de Hewa et l’amélioration de la desserte grâce au projet Nyofu en cours.

Le tout pour alimenter tout Muhungu et gérer l’eau de Murundu afin de desservir d’autres quartiers de la ville.
En somme , la Direction Régionale de la REGIDESO rassure la desserte en eau potable pendant les fêtes de Noel et bonne année 2026 et remercie ses abonnés pour la patience et la compréhension face à la panne technique de facturation connue.
Par Eric CHOKOLA
