Les habitants de la chefferie de Kaziba sont appelles à s’approprier les institutions d’enseignement supérieur et Universitaire installées dans leur entité grâce aux efforts de l’homme aux actions palpables, Norbert Basengezi Katintima. Un appel lancé par l’association des étudiants de Kaziba (AEKA), lors d’une conférence organisée ce mercredi 18 octobre 2023 à Kaziba , en marge de la préparation de la clôture de l’année académique à ISP, ISDR et Unikaz
Aux cours de cette conférence, le collectif des étudiants venus des différentes institutions de Kaziba et ailleurs réunis au sein de l’association des Etudiants de Kaziba et Lubuka ont échangé sur des mécanismes à adopter pour barrer la route à toute tentative de manipulation de masse au sein de la communauté sur la qualité d’enseignement et montrer la valeur de l’existence de ces institutions d’enseignement dans leur milieu.
Tout en saluant les efforts du promoteur des institutions supérieures et universitaires de Kaziba, Norbert Basengezi Katintima dans l’éducation de la jeunesse, Mme Marie-Gorette , invite les jeunes à éviter les anti valeurs et à s’investir dans la protection de ces institutions.
De son côté le président de l’AEKA appelle ces collègues à mieux se positionner durant cette période de processus électoral en votant pour les personnalités ayant des actions de développement de leur entité.
Signalons que cette cérémonie a connu la participation des représentants du syndicat d’initiative de Kaziba (SIKA), les acteurs de la société civile, des représentants des églises et d’autres couches sociales de cette entité.
Par Henriette Bashi