Le général major Albert Massi Bamba commandant du corps de protection des Parcs nationaux et aires protégées en République Démocratique du Congo promet travailler dur pour l’amélioration des conditions des gardes Parcs. Il l’a dit au cours d’une causerie tenue au quartier général du PNKB à Tshivanga.
Dans la province du Sud-Kivu pour faire un état de lieu du Parc National de Kahuzi Biega, le général major Albert Massi Bamba s’est entretenu avec les gardes Parcs du PNKB.
Au menu de leurs échanges, les avancées dans l’intégration des gardes Parcs au sein du corps de protection au niveau national.
Au cours de cette causerie, le général major Albert Massi Bamba a précisé que d’ici là, ils auront une nouvelle uniforme militaire.
Celui-ci a insisté sur la bonne volonté du président Félix Tshisekedi Antoine d’améliorer leurs conditions de travail et socio-économiques.
Ce séjour a permis à cet officier général de s’entretenir avec les autorités de la 33 région militaire, ceux de l’opération Sukola 2, Nord Sud-Kivu, les responsables de l’ANR, le vice-gouverneur et autres.
La mission était de renforcer la collaboration avec ces derniers pour protéger ce Parc National de Kahuzi Biega qui est le dernier sanctuaire des Gorilles de Grauer au monde.
Henriette BASHI et Justin MWAMBA