La Coordination Interfédérale de l’ANCE se réjouit de l’élection de l’autorité morale Norbert Basengezi Katintima à la tête de la commission A7 du sénat et le député national , Cokola Katintima Prince au poste du premier vice-Président de la commission politique , administrative et Juridique (PAJ) de l’assemblée nationale. Ce parti politique de l’union sacrée de la nation , l’a exprimé dans un communiqué dont copie nous est parvenue , ce vendredi 19 Octobre 2024.
Dans ce communiqué l’inter fédération de l’ANCE Sud-Kivu dit avoir suivi avec enthousiasme et satisfaction le processus de constitution des commissions permanentes à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 Octobre 2024.
Fier de l’expérience politique , du député national Cokola Katintima Prince , cadre de L’ANCE qui a été brillamment élu par ses pairs comme premier vice-président de la x
commission politique, administrative et Juridique, PAJ de la chambre basse du parlement.
Et de poursuivre pas plus tard que la semaine dernière , ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation avait enregistré une brillante élection en faveur de son autorité morale , le Sénateur, Norbert Basengezi Katintima dans la commission A7 du sénat .
Pour l’ANCE , l’élection de ces membres à ces deux postes dans les commissions stratégiques du parlement, est une preuve de l’engagement du sénateur Norbert Basengezi Katintima et du député national, Cokola Katintima Prince pour l’émergence de la RDC
Bienvenue Abel présente les félicitations des cadres , militants et sympathisants de l’ANCE aux heureux élus et leur souhaite un fructueux mandat.
Signalons que l’Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergents (ANCE) est un parti politique membre de l’union Sacrée de la Nation et soutient la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.
Par Charmant Chifuliru et Henriette Bashi