200 enfants de la ville de Bukavu, du village kashusha et ses environs viennent de bénéficier des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Un don de l’asbl Jenga Tumaini qui annonce également la formation de 51 femmes autochtones vivantes autour de Kavumu, Miti en couture moderne, fabrication de sacs et en entrepreneuriat.
Issus des familles vulnérables ces enfants sont pris en charge par l’asbl Jenga Tumaini depuis des années.
Une association qui investit dans l’éducation des enfants vulnérables car pour elle ces enfants constituent un avenir de la RDC et du monde en général.

Pour le Président du Conseil d’Administration de l’asbl Jenga Tumaini sans l’éducation le développement ne peut pas avoir lieu. Ce qui fait que l’éducation soit la clé.
Patrick BULAMBO exhorte à d’autres bienfaiteurs d’envoyer sa contribution via le lien #paypal ou encore se renseigner pour plus des détails sur Jengatumainiasbl@gmail.com afin de devenir parrain d’au-moins un enfant.
D’une pierre deux coups, il annonce la formation des plusieurs femmes autochtones en couture moderne, fabrication de sacs et en entrepreneuriat afin de créer les unités génératrices de revenus qui leurs permettront de pérenniser leurs activités.

Ceci dans le cadre de la protection de la biodiversité et l’intégration sociale.
L’objectif est de leur assurer une indépendance financière propice à leur intégration sociale, ajoute le PCA de Jenga Tumaini.
Après quatre mois de formation intensive, ces femmes vont passer non seulement les examens nationaux, mais recevront chacune une machine à coudre plus un accompagnement intégral pour démarrer son activité.
En somme, il remercie le partenaire qui a soutenus Jenga Tumaini dans l’organisation de cette activité communautaire.

Cette opération vient résoudre le problème des traumatismes allant de la stigmatisation à la perte de culture consécutivement au manque de l’éducation et l’exclusion sociale qu’ont subi certaines femmes pygmées.