Le centre de formation professionnelle Jenga Tumaini, vient de bénéficier des machines à coudre, machines industrielles en broderie et autres fournitures. Des objets obtenus grâce au projet ”Promostii” de Swisscontact.
Précision faite par le président du comité de gestion de Jenga Tumaini, dans un message parvenu à la rédaction centrale de la RTNK.
C’est une réponse favorable au projet déposé par Jenga Tumaini au sein de Swisscontact pour mener à bien ses activités en faveur des habitants en situation difficile, précise le Président du Comité de structure
Ce dernier indique que ces machines et autres fournitures vont faciliter l’encadrement des personnes vulnérables et marginalisées dans des meilleures conditions.

Docteur Patrick BULAMBO ajoute que ces machines vont servir à moderniser les équipes vieillissantes de leur centre de formation, aussi augmenter la capacité d’accueil.
Le tout face aux nombre élevé des personnes en besoin d’apprendre le métier pour leur indépendance future.
Pour lui c’est un espoir d’horizon positif pour l’autonomie des bénéficiaires résidents à Kashusha et ses environs.
Il est confiant que cela va leur permettre d’attendre les objectifs retenus voir plus.

A lui d’ajouter que cette dotation arrive au moment opportun marqué par la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Raison d’un encouragement de taille à l’équipe Jenga Tumaini.
Tout en remerciant SwissContact pour la confiance placée à son organisation, il promet d’utiliser et gérer ces machines reçues en bon Père de famille.
Dr Patrick BULAMBO remercie également tous ceux qui continuent à soutenir toutes leurs activités.

Signalons Jenga Tumaini intervient dans plusieurs domaines avec comme devise « faciliter l’éducation, donner Espoir et préparer le future_ ».
Par Eric CHOKOLA