La Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse Sud-Kivu plaide pour l’insertion des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le gouvernement national, ainsi que les exécutifs provinciaux. Ceci pour permettre ces derniers d’ appliquer leurs connaissances au profil de la RDC. Mme Joella Sambo , l’a exprimé lors d’une interview exclusive accordée à la RTNK, ce weekend.
A cet effet , la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse Sud-Kivu salue la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka , au poste de premier ministre par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI et plaide pour la représentativité des Jeunes au sein du futur gouvernement tant au niveau national que provincial.
» La première de choses nous tenons à remercier sincèrement le Président de la République SEM Félix Antoine TSHISEKEDI qui a su mettre la Femme à la tête du Gouvernement National, ce qui nous honore nous, en tant que Femme, et qui montre qu’il aura l’inclusion au sein du Gouvernement qui sera mis en place.»
Et de conclure :
« Voilà pourquoi avant même que le Gouvernement National soit mis en place par la premier Ministre, Nous Avons lancé un appel vibrant à toute personne qui peut à un moment donné rencontrer ou être en contact avec une autorité soit nationale ou provinciale , qui peut arriver à transmettre ce message à Madame la Première Ministre de pouvoir songer à la représentativité des jeunes au niveau du Gouvernement Congolais.»
Signalons que l’élection des gouverneurs et sénateurs sont prévues pour le 29 Avril 2024, dans les provinces concernées par ces élections en RDC.
Par Eddy Malekera