AccueilActualitéSud-Kivu : Le gouverneur Patrick Nshombo Busu bwa Ngwi présente les responsables...

Sud-Kivu : Le gouverneur Patrick Nshombo Busu bwa Ngwi présente les responsables des nouveaux policiers de l’AFC/M23 qui seront déployés dans ses zones

Au Sud-Kivu, les policiers formés par l’Armée Révolutionnaire du Congo, viennent d’être présentés à la presse avant leur déploiement dans les zones sous contrôle de l’AFC/M23. Ils ont comme mission de remettre de l’ordre et renforcer la sécurité en ville et ses périphéries.
La présentation est intervenue mardi 2/Septembre/2025.

Formée, équipée et disciplinée, cette police sera déployée dans les coins et recoins du Sud-Kivu sous occupation de l’AFC/M23.

Ceci pour veiller à la sécurité de la population et ses biens afin que la paix et la tranquillité demeurent une réalité à Bukavu et ses environs.

0-0x0-0-0#

Procédant à leur présentation, le Gouverneur de la Province invite la population à toujours dénoncer les actes de violence, à rejeter la haine et à favoriser l’unité tout en renforçant la collaboration avec cette police pour y parvenir.

Et d’ajouter que ces nouveaux policiers sont sous la conduite du Commandant de brigade de la police du M23 au Sud-Kivu le Colonel Eboko GUILLAUME, du Lieutenant-Colonel Jacques KAPASI qui est le Commandant adjoint chargé des opérations et des renseignements de la police du M23 et  du Capitaine Mbende INNOCENT qui est le SD Brigade. Le tout avec comme mission de remettre de l’ordre dans la ville de Bukavu et ses périphéries.

« _A travers cette opération, le mouvement AFC M23 croit à la paix et la sécurité afin de garantir la tranquillité permettant de transformer la province à une terre de paix, de dignité et de prospérité_ » souligne Patrick BUSU BWA NGWI.

Avant de passer à la remise des clés des bureaux de la police installés à Labotte en commune d’Ibanda, il indique que les anciens policiers partis en formation ont été déployés d’autres zones occupées par l’AFC/M23.

En somme, l’autorité provinciale se réjouit d’avoir démantelé les bandits qui semaient la terreur à Panzi et ses environs et rassure la poursuite du processus dans toutes les zones libérées afin de sécuriser la population et ses biens.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة