AccueilPolitiqueSud-Kivu : Le gouverneur sous l'AFC/M23, Patrick Busu bwa Ngwi annonce le...

Sud-Kivu : Le gouverneur sous l’AFC/M23, Patrick Busu bwa Ngwi annonce le retour des éléments de la police

Le gouverneur du Sud-Kivu , Patrick Busu Bwangwi, vient d’annoncer une série de mesures visant à renforcer la sécurité et l’administration dans les zones désormais sous la gestion de l’AFC/M23. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 15 Août à Nyamoma, dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette conférence , le gouverneur du sud Kivu sous l’AFC/M23, a annoncé la formation imminente, dans un délai de 48 heures, d’une nouvelle équipe exécutive provinciale chargée de l’épauler dans la mise en œuvre de ses missions.

Il a également déclaré que des éléments de la police récemment formés seront déployés dans un délai de dix jours pour appuyer les efforts de maintien de l’ordre et sécuriser les citoyens et leurs biens.

Sur le plan judiciaire , l’autorité provinciale a souligné l’importance d’installer une structure judiciaire complète, incluant des cours et parquets, dans les zones concernées afin de garantir une justice fonctionnelle et accessible.

Ces annonces s’inscrivent dans une volonté affirmée par les autorités locales de stabiliser durablement la région et de restaurer la présence de l’État dans toutes les entités du Sud-Kivu.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة