Le parti politique Mouvement Social pour le Renouveau vient d’enregistrer des centaines de nouveaux adhérents à son sein grâce au dynamisme de ces dirigeants. Tout est intervenu lors d’une cérémonie d’adhésion massive tenue à Bukavu ce samedi 20 Mai 2023.
Dans la salle Concordia pleine comme un œuf, ces nouveaux adhérents ont suivi une initiation à l’idéologie de MSR en leur expliquant les textes juridiques, les insignes et emblèmes du parti.
Sur place, l’interfédéral du parti MSR au Sud-Kivu, Mé Valentin MIDUBO rassure à ces nouveaux adhérents que choisir le parti cher au ministre de l’agriculture et développement rural François RUBOTA MASUMBUKO, c’est opter pour le développement durable et la prospérité.
Occasion pour lui de les remettre des fiches d’adhésion avant de recevoir la bénédiction de l’interfédération du MSR Sud-Kivu et de les présenter les prétendants candidats du parti.
Tous, il les appelle à la loyauté et la fidélité au sein du MSR.
Convaincus par le patriotisme qui caractérise les membres du MSR et les valeurs véhiculées par MSR, tous promettent de servir loyalement ce parti de l’union sacrée.
Il sied de signaler que cette cérémonie d’adhésion massive au sein du MSR va poursuivre dans plusieurs autres coins de la ville de Bukavu et ses périphéries.
Par Eric Chokola