D’ici fin de la semaine, l’heure de fermeture des postes transfrontalier de Ruzizi 1è sera étendue à 20h00 en lieu et place de 18h et celui de Ruzizi 2 de 6-18h00.
Annonce faite dans un point de presse tenu par le gouverneur de la Province du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 mardi 2/Septembre/2025.
Ce changement vise à soulager la population et la permettre de vaquer paisiblement à leurs occupations, fait savoir l’autorité provinciale.

Cependant, pour réduire les embrouilles à Bukavu Patrick BUSU BWA NGWI souligne que les camions poids lourds utiliseront comme principal point d’entrée de la ville le poste frontalier et douanier de Ruzizi 2 à partir de lundi prochain.
Parmi d’autres mesures prises figure la réorganisation et la mise en place de certaines divisions ainsi que de désignation de leurs animateurs.

Le Gouverneur de Province compte relancer ces services de l’administration publique dans le souci de rétablir l’autorité de l’état et fournir les services de qualité à la population.
Retenez que la relance de ces divisions vise l’amélioration du quotidien de la population. Le tout dans le respect de la philosophie du mouvement qui met l’homme au centre de ses actions.