Dans le but de favoriser le goût de la lecture chez les enfants. Le Réseau des Journalistes Amis de l’enfant (RJAE/Junior), vient d’effectuer une visite à bibliothèque Read With Malaika , en marge de la journée internationale du livre pour enfant, célébrée le mardi 2 Avril 2024, dans la ville de Bukavu.
Conduits par le coordinateur du RJAE/Sud-Kivu , Ernest Muhero , ces enfants du RJAE/Junior ont découvert la bibliothèque Bibliothèque américaine Read with Malaika.
Une initiative d’une fille de 9 ans des parents congolais et américain , qui ont matérialisé sa vision de leur fille par la création de cette bibliothèque.
Une manière pour permettre aux enfants et jeunes congolais à s’intéresser à la langue anglaise à travers la lecture et la connaissance de leur culture à travers les masques.
Après la lecture des différents livres , la visite de ce cadre et des échanges sur les contenus de ces différents livres , ces enfants du RJAE/Junior , se réjouissent de cette initiative et s’engagent à lire régulièrement pour leur épanouissement.
Ces derniers plaident pour la création d’autres bibliothèques dans des écoles et dans d’autres endroits pour faciliter l’apprentissage grâce aux livres.
De son côté , Ernest Muhero, coordinateur du RJAE/Sud-Kivu , estime que cette visite est une manière de participer à la découverte et à l’apprentissage de la lecture et ce , dès le plus jeune âge.
Signalons que la journée internationale du livre pour enfant vise à combattre l’analphabétisme , favoriser l’accessibilité des livres au plus grand nombre et transmettre aux jeunes le goût de lire.
Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des Journalistes Amis de l’enfant (RJAE/Sud-Kivu)