Après les chefferies de Luhwindja et Burhinyi , l’autorité morale de l’ANCE vient de poursuivre son marathon de communion avec les habitants des différentes parties du territoire de Walungu . Ce Lundi 6 Janvier 2025 , le sénateur Norbert Basengezi a drainé des foules à Burhuza , Lukumbo, Kimisimbi, Mugogo. Ceci pour sensibiliser sur les réformes initiées par le chef de l’état et présenter à la population les vœux pour l’année 2025
C’est à Burhuza en territoire de Walungu , le sénateur Norbert Basengezi débute son périple de communion avec les populations du Sud-Kivu profond
A Burhuza et Lukumbo , la délégation du sénateur Norbert Basengezi Katintima draine des foules sous des pas des danses agrémentés par des chansons à l’honneur du parti du travail, de l’émergence et la prospérité.
Devant des habitants hyper motivés, le meilleur élu à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu et expert en matière électorale présente le rapport de ces activités parlementaires et le manuel de ses réflexions sur les élections de 2028.
Juste après , le sénateur Norbert Basengezi Katintima se rend à Walungu centre pour présenter ses vœux de bonheur pour l’année 2025.
Occasion pour lui d’échanger avec la population sur les problèmes auxquels ils font face dont le délabrement très avancé de la RN2.
Comme partout où il passe, l’autorité morale de l’ANCE édifie la population l’importance des réformes initiées par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi
Même exercice à Kamisimbi et Mugogo où des milliers d’ habitants tombent sous le charme du vice-président honoraire de la CENI et s’engagent à soutenir les réformes constitutionnelles et électorales.
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi a recueilli les doléances de la population de ces entités sur le plan sécuritaire, des infrastructures , sanitaires, économiques et tant d’autres.
Ceci dans le cadre de ses vacances parlementaires en province du Sud-Kivu.