Convaincu par les explications de l’autorité morale de l’ANCE , le sénateur Norbert Basengezi , des habitants de la plaine de la Ruzizi et d’Uvira expriment leur soutien aux réformes initiées par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi. C’était lors des séances de sensibilisation tenues par le sénateur Norbert Basengezi Katintima dans cette partie de la province du Sud-Kivu , ce Jeudi 9 janvier 2025.
C’est à Kamanyola où débute ce riche périple du sénateur proche de la population, le surnommé Mushamuka national , Norbert Basengezi Katintima.
Ici , des habitants hyper motivés accordent un accueil chaleureux à l’autorité morale de l’ANCE, à la tête d’une forte délégation.
Peu après l’homme voué au développement visite plusieurs projets dont la Minoka et d’autres réalisations en faveur de la population de Kamanyola
Pour accorder à la population de Kamanyola un cadre jovial pour leurs différentes cérémonies , l’autorité morale du parti des actions , procédé à l’inauguration de la salle de polyvalente dénommé « Ndantabaye »
Redevable à sa base le sénateur , Norbert Basengezi présente son rapport parlementaire déposé au sénat et le manuel des réflexions sur les élections de 2028.
Occasion pour le vice-président honoraire de la CENI et expert en matière électorale d’édifier la population sur les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales initiées par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Même exercice patriotique à Kiliba , Luvungi et dans d’autres parties de la plaine de la Ruzizi avant d’atteindre la ville d’Uvira.
À Uvira l’autorité morale de L’ANCE reçoit un accueil digne d’un roi par la notabilité et une foule immense venue suivre son message.
Dans son adresse aux habitants d’Uvira, Norbert Basengezi Katintima souhaite une année de paix de 2025 et retrace le condensé de sa mission.
Message reçu avec enthousiasme par les habitants d’Uvira qui s’engagent à soutenir les réformes initiées par le président de la République.
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi a profité de ce marathon pour recueillir les desideratas des populations des plusieurs entités de la plaine de la Ruzizi dans le cadre de ses vacances parlementaires en province du Sud-Kivu.