Accueil Politique Sud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient recueillir les desiderata de...

Sud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient recueillir les desiderata de sa base

0
97

Le sénateur de proximité Norbert Basengezi Katintima séjourne en province du Sud-Kivu depuis ce vendredi 26 Juillet 2024 . Au port Ihusi , l’autorité morale de l’ANCE reçoit un accueil chaleureux des autorités et des centaines des cadres , militants et sympathisants du parti de l’émergence.

C’est dans l’allégresse que des hommes , femmes et jeunes munis de calicots , effigies et d’autres visibilités de l’ANCE , un parti politique de l’union sacrée de la nation , sont mobilisés pour réserver au surnommé « Mushamuka national», un accueil digne de son rang

Sur place , le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano, le ministre provincial des mines, Prof Martin Bitijula , le président de l’assemblée provinciale , Feston Kabeza , des députés provinciaux et plusieurs autres personnalités sont visibles pour accueillir le sénateur du peuple.

Au quai du bateau , Norbert Basengezi Katintima précise qu’il vient en province pour plusieurs activités dont l’inauguration des home des étudiants et professeurs construits à Kaziba grâce au financement du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.

Juste après le sénateur Norbert Basengezi Katintima , invite les leaders des partis politiques à l’unité et la cohésion pour le développement de la province du Sud-Kivu

Ce dernier réaffirme son soutien au chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi pour la restauration de la paix et invite les jeunes à intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national.

Comme dans ses habitudes, le sénateur de proximité , les membres de l’ANCE et d’autres personnalités , ont marché à pied du port Ihusi à la place de l’indépendance avant de chuter à sa résidence à Labotte en commune d’Ibanda.

Signalons que le sénateur Norbert Basengezi Katintima compte effectuer itinérance dans les territoires de la province du Sud-Kivu pour recueillir les desiderata de la population.

Par Loni Irenge, Henriette Bashi et Achiza Katera