87% de réussite enregistré au sein de l’école Jenga Tumaini de Kashusha l’année scolaire 2024-2025. Cela malgré plusieurs difficultés liées à la maladie MPox et la situation sécuritaire précaire. Cette précision est du Président du Conseil d’administration de l’asbl Jenga Tumaini dans un entretien avec le reporter de la RTNK.
Une année très émouvante suite aux difficultés d’ordre sanitaire , sécuritaire et financier s’achève au sein de Jenga Tumaini.
A en croire le Président du conseil d’administration au sein de ladite asbl , plusieurs enfants ont abandonné les études car affectés par la maladie Mpox , de même pour certains enseignants affectés.

Ce qui a conduit à un coup financier exorbitant alloué pour relever ces défis fait savoir Docteur Patrick BULAMBO.
A lui d’ajouter la situation sécuritaire qui a entraîné des traumatismes chez les enfants, des déplacements forcés de la population et cela avec des répercussions sur le bon déroulement de l’année scolaire.

Situation qui a occasionné les difficultés liées au payement des frais scolaires suite à la situation sécuritaire , l’environnement familial non confortable et autres.
Cependant, ce dernier se réjouit du fait que 95% des élèves ont fini l’année en toute quiétude avec une grande satisfaction des parents et formateurs malgré ces défis.
Parmi eux , 300 enfants ont été sponsorisés par l’association pour avoir accès à l’éducation de base au Sud-Kivu.

Une opération sans laquelle plusieurs enfants seraient restés à la maison sans aucun espoir du futur indique le PCA de l’asbl Jenga Tumaini.
Retenez qu’au courant de l’année qui s’achève les enfants inscrits au sein de l’asbl Jenga Tumaini ont non seulement reçu une éducation de base selon le programme national mais aussi certains éléments additionnels comme l’anglais, le civisme , l’informatique, l’étude de l’environnement et la musique.
Le tout grâce à l’appui des personnes de bonne volonté des différents horizons du monde.