Des habitants de Nyantende contestent l’érection d’un cimetière commercial dans leur entité et se disent être d’accord pour d’autres projets que pourrait entreprendre le député provincial Amani Ngubiri dit « TAC » à Nyantende hormis celui-là. Ces dernièrs l’ont exprimés lors d’une tribune d’expression populaire tenue à l’institut Nyantende grâce à l’organisation Action sociale pour le développement de Mumosho-Mudusa en collaboration avec la société civile.
Dans une salle pleine à craquer, les habitants de Mudusa et Mumosho ont ont refusés l’érection d’un cimetière commercial dans leur entité qui ne respecte pas les normes environnementales.
Ils appellent Amani NGUBIRI TAC à réfléchir sur d’autres projets de développement car ils refusent de cohabiter avec les morts.
Honoré Karume, président de l’action sociale pour le développement de Mumosho appelle à la démolition de toutes les infrastructures déjà érigées sur le lieu.
Les habitants de Mudusa et Mumosho attendent de l’autorité provinciale l’annulation de l’arrêté qui autorise l’érection de ce cimetière.
C’était en présence des notables du milieu ainsi que les chefs de deux groupements dont Mudusa et Mumosho.