Les jeunes des cohorte 4 et 5 du programme Youlima de l’Action Sociale et d’Organisation Paysanne (ASOP) viennent de recevoir des brevets et de subventions pour leurs plans d’affaires . Ceci grâce aux formations reçues sur l’entrepreneuriat. C’était lors du symposium « Youlima-2024 » tenu du 17 au 18 décembre 2024 en ville de Bukavu.
C’était une occasion en or pour les jeunes entrepreneurs, mentors , acteurs du développement local et de représentants d’institutions partenaires, de célébrer une étape importante dans le parcours entrepreneurial de la jeunesse de la région.
Dans son mot, le directeur de l’ASOP , qui a réitéré ses remerciements à tous les partenaires et tous les acteurs ayant contribué à la réussite de cette activité.
Ce dernier souligne l’importance de l’entrepreneuriat local dans le développement économique et social du Sud-Kivu.
Tour à tour , les jeunes entrepreneurs partagent leurs expériences avec un accent particulier sur les défis rencontrés et les leçons apprises.
Des récits qui ont suscité une dynamique d’échange et d’encouragement parmi les participants.
L’un des moments forts de cette journée était la remise officielle des brevets de participation aux récipiendaires. Ces derniers expriment leur
détermination à faire prospérer leurs entreprises.
Des ateliers interactifs ont également été organisés durant le symposium, permettant aux participants d’échanger des idées et des stratégies sur divers aspects de l’entrepreneuriat dont gestion financière , le marketing digital et l’innovation.
Le symposium « Youlima-2024 » a ainsi été un véritable succès , non seulement en célébrant les réalisations des jeunes entrepreneurs , mais aussi en renforçant les liens au sein de la communauté entrepreneuriale de Bukavu
En somme , ASOP joue depuis plusieurs années un rôle clé dans le soutien à l’entrepreneuriat local , ouvrant la voie à un avenir prometteur pour les jeunes talents de la région.
Par Judien Sadiki