Certains dirigeants et chrétiens rejettent en bloc la désignation de l’évêque Francine wa Mwabi comme représentante légale de cette communauté. Ils l’ont dit dans une déclaration rendue public ce 21 Mars 2024 dans la ville de Bukavu.
Accusations rejetées en bloc par l’évêque Francine wa Mwabi, qui dit détenir tous les documents de la représentation nationale de l’ERC et authentifiés par les autorités du pays à Kinshasa.
Dans cette déclaration certains pasteurs, bishop et autres membres des églises du réveil au Sud-Kivu renseignent qu’un climat de paix régnait déjà dans cette communauté depuis l’élection de Claude Byamungu Kafarire comme archevêque.
Et d’ajouter que la nomination de Mme Francine wa Mwabi, qui serait obtenue par tromperie est à la base d’un certain désordre au sein de l’ERC.
Contactée à ce sujet par la RTNK, l’évêque Francine wa Mwabi rejette toutes ces accusations.
Cette dernière affirme détenir tous les documents qui justifieraient sa nomination par le comité national, seul organe habilité à désigner l’évêque principale et provinciale.
Entre-temps , les observateurs appellent les pasteurs à se mettre autour d’une table pour aplanir leurs divergences et créer la paix au sein de cette communauté chrétienne.
Par la Rédaction