Certains militants du mouvement OBAPG/RDC condamnent les propos tenus par l’un d’eux soutenant une autorité morale d’un parti politique et informe l’opinion publique que cette déclaration n’engage que l’auteur.
Ceci est contenu dans un communiqué rendu public et déposé à la RTNK jeudi 13/Février.
Dans ce communiqué, les signataires s’indignent de ce qu’ils qualifient de violation de leurs objectifs et missions assigné par leur Collègue Amos BISIMWA pourtant défendu par leur ligne de conduite.
Bertin MABUNDA l’un des signataires décline les propos tenu par leur collègue à travers un point de presse et dit que cela est défendu par leur charte raison de leur indignation.
Lui et d’autres militants du mouvement citoyen OBAPG soulignent que leur structure est une Eglise au milieu du village et tous sont appelés à jouer ce rôle. Et d’ajouter que :

« nous sommes apolitique et nous mettons en garde toute personne tendance confondue, se permettra d’engager le mouvement dans des activités allant à l’encontre de sa mission, son idéologie et ses objectifs. Ceci parce que nous ne sommes pas des politiciens mais plutôt nous sommes et devons rester à côté de la population » renchérit Bertin MABUNDA.
Contacté à ces propos, l’incriminé Amos BISIMWA n’a pas voulu réagir.
Retenez que ces militants du mouvement citoyens OBAPG/RDC promettent des sanctions sévères à leur collègue en cas de récidive.
Par Eric CHOKOLA et Nathalie CIRIMWAMI