51% de réussite réalisé par l’Institut Supérieur de Commerce, soit un total de 259 lauréats envoyés sur le marché de l’emploi par l’ISC/Bukavu.
Ces résultats ont été dévoilés dimanche 5/Octobre lors d’une double cérémonie de collation de grades académiques et de la clôture de l’année académique 2024-2025.
C’est dans une ambiance conviviale que les lauréats de l’ISC/Bukavu ont célébré cette réussite et l’aboutissement de leur parcours académique.

Satisfaits, ces derniers expriment leur gratitude envers l’ISC pour l’encadrement reçu au cours de leur formation.
Ils promettent de devenir ambassadeurs de l’ISC grâce à la formation de qualité reçue à cette institution qui ne cesse de se distinguer dans la formation à standard international.

Le moment fort était celle de la proclamation des résultats suivis de remises des attestations de réussite aux lauréats.
Dans son allocution, le Directeur Général de l’ISC Bukavu le professeur KAMALA KAOMA, salue l’effort et la persévérance des étudiants, tout en rappelant les défis à relever sur le marché du travail.

«Qu’ils soient sûrs d’eux-mêmes et qu’ils soient sûrs qu’ils ont quelques choses à offrir sur le marché de l’emploi. Mais un élément particulier sur lequel insisté c’est en rapport avec l’intégrité. Ils vont sur le marché de l’emploi non seulement comme porteurs d’un diplôme, non seulement comme porteurs d’une compétence mais les deux à la fois et des citoyens honnêtes pour notre société».
Ce dernier encourage les lauréats à faire preuve de rigueur, de créativité et de responsabilité dans leurs futures carrières.
Cette collation des grades matérialise l’engagement de l’ISC Bukavu à former des cadres qualifiés dans les domaines des sciences commerciales, économiques et de gestion, aptes à participer activement au développement de la province et de la nation.