Rappeler et sensibiliser les autorités et la population sur les droits de l’enfant dont le droit à la vie, à la protection contre la violence et l’exploitation . Tel est l’objectif d’une rencontre de l’organisation ATD QUART MONDE avec le foyer EKABANA en marge de la journée mondiale de l’enfance ce mercredi 20 Novembre 2024 en ville de Bukavu.
C’est dans une ambiance chaleureuse que les enfants Tapori , les membres de l’organisation ATD Quart Monde ont communié avec les enfants du foyer EKA BANA.
Ces derniers ont apporté un message d’espoir et plaident en faveur d’une meilleure prise en compte des droits des enfants les plus défavorisés.
A cette Occasion Crispin ALINGILYA , membre de l’organisation ATD QUART MONDE, appelle les autorités à renforcer leurs efforts pour garantir à tout enfants l’accès à une éducation de qualité, à des soins de santé adéquats et à la protection contre toutes formes de violence.
Pour lui , les droits des enfants sont universels et irréversibles.
Il appelle toute la population à unir les forces pour reprendre le message de droits de l’enfant et le faire respecter partout au monde.
Il sied de noter que l’organisation ATD QUART MONDE est un mouvement international qui évolue dans la lutte contre la pauvreté et l’ exclusion sociale à travers le Monde.
Par Antoine Ruhamya et Lydia Cibale