AccueilActualitéSud-Kivu : L'UEA tient une journée portes ouvertes en marge de la...

Sud-Kivu : L’UEA tient une journée portes ouvertes en marge de la semaine de l’ingénieur

Faire découvrir aux élèves finalistes , parents et jeunes de la ville de Bukavu son environnement académique, ses infrastructures et son mode de fonctionnement. Tel est l’objectif de la journée portes ouvertes organisé par l’Université Évangélique en Afrique (UEA), ce lundi 15 Septembre 2025 à son campus à Panzi en commune d’Ibanda.

C’est à travers le projet « Semaine de l’ingénieur» que la faculté des sciences agronomiques de l’université Évangélique en Afrique UEA a accueilli des centaines de jeunes venus de différentes écoles de la ville pour échanger sur son fonctionnement et différentes filières qu’elle organise

Pour Madame NGONGO KILONGO Fatuma, rectrice de cette université, ces échanges, au delà du cadre de la semaine de l’ingénieur, visent à répondre aux préoccupations relatives à la vie universitaire, aux filières offertes, aux conditions d’admission et aux perspectives professionnelles.

Elle appelle les anciens et nouveaux diplômés à venir s’inscrire dans ce cadre propice pour leur épanouissement scientifique.

De son côté, BARAKA MUDERHWA Benjamin, le président du comité organisateur de la « Semaine de l’ingénieur » a officiellement lancé une série d’activités prévues tout au long de la semaine dont une conférence qui sera tenue le mercredi sur le changement climatique.

A cette occasion, ce dernier appelle tous les étudiants à participer activement à ces activités, soulignant que cette initiative vise à renforcer les compétences des futurs ingénieurs tout en ouvrant l’université sur l’extérieur.

Notons que l’université Évangélique en Afrique (UEA) a déjà lancé les inscriptions pour l’année académique 2025-2026 dans différentes facultés et filières qu’elle organisé depuis plusieurs années.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة