l’Union Nationale de la Presse de la Congo (UNPC) exige des enquêtes pour dénicher et punir les auteurs de l’attaque dont a été victime, le secrétaire de L’UNPC/Sud-Kivu, Égide Kitumaini, à son domicile la soirée de ce vendredi 14 Juillet 2023, dans la ville de Bukavu
Nous vous proposons l’intégralité du communiqué de l’UNPC/Sud-Kivu
COMMUNIQUE
Le Secrétaire de l’UNPC Sud-Kivu, Égide Kitumaini , vient d’échapper à un attentat à arme à feu, à son domicile à Kadutu dans la ville de Bukavu. Des bandits armés ont tenté de lui ôter la vie vers 19h, ce 14 juillet 2023. Alors qu’il était en train de travailler dans son salon, on frappe à la porte.
Les enfants ouvrent et c’est un canon qu’on pointe dans sa direction. Il a le réflexe de se jeter sur le porteur d’arme et celui ci tire à bout portant. La balle effleure le doigts du journaliste. Et l’agresseur continue à tirer.
Les autres ramassent tout ce qui étaient portable dans son salon et se sauvent en libérant le leur de l’étreinte. Ils tirent au jugé pour se frayer le passage et disparaissent.
Le confrère reste pétrifié et dans un choc terrible avec toute la famille. C’est le Chef de quartier qui nous donne de cette version, va alerter l’autorité communale.
Cette dernière y envoie des policiers, mais les assaillants ont eu le temps de disparaître.
L’UNPC SK condamne cet acte odieux et se réserve le droit de poursuivre judiciairement tous ceux qui ont proféré des menaces écrites et orales sur les réseaux sociaux contre son secrétaire sectionnaire.
Et exige des enquêtes pour dénicher et punir les auteurs de cet acte et leurs éventuels commanditaires.
Darius KITOKA, Pdt Sectionnaire, UNPC-SK.