L’union nationale de la presse du Congo section du Sud-Kivu condamne fermement la répression qu’elle juge ignoble dont a été victime le journaliste Pascal BOJI de la Radiotélévision Canal Futur lors de meeting organisé par certains députés motionnaires a Funu dans la commune de Kadutu. L’UNPC l’a dit dans un point de presse ce vendredi 23 avril 2021
Dans ce face à face tenu au centre de monitoring, l’UNPC recommande aux chevaliers de la plume et du micro de ses différencier des manifestants par les identifiant de leurs maison de presse lors des manifestations publiques.
Ceci pour que les policiers et agents de renseignements ne confondent les journalistes aux manifestants
Elle souligne que des pourparlers sont déjà entamés avec la mairie et la police pour voir comment ils pourront assister le confrère.
Devant les chevaliers de la plume et du micro, L’UNPC a également rendu hommage à la famille de Bora MUSOLE journaliste à Canal Futur récemment décédée de suite d’une courte maladie.
Occasion de revenir aux préparatifs de la journée internationale de la presse célébrée chaque 3 Mai de l’année. Au Sud-Kivu Cette journée sera célébrée sous le thème : « Information comme bien public.»