L’union des étudiants d’Irambi Katana exhorte aux habitants de Kabare à renforcer les mesures préventives contre le MPox. Ceci pour limiter les cas de contamination accru dans cette partie du Sud-Kivu.
Elle l’a fait savoir lors de son assemblée extraordinaire tenu dimanche 2/Février à Bukavu.
Face à cette situation, ces étudiants prêchent l’isolement de toutes les personnes atteintes de mpox, la distanciation sociale, la recherche des cas contacts et leurs surveillance, la vaccination des adultes et contacts à risque ainsi que le lavage des mains au désinfectant ou bien avec l’eau à savon.
![](https://rtnk.org/wp-content/uploads/2025/02/1738771055626.jpg)
A en croire le président de cette structure, il est temps d’amener toute la communauté à comprendre la nécessité de s’approprier cette lutte. Une manière d’éviter la propagation de cette maladie, indique Modeste BULONZA.
Occasion à ces étudiants de passer à la révision de la constitution qui réagisse leur structure avant de couronner certaines personnalités de Kabare pour leur apport dans la lutte contre le MPox et le développement d’Irambi Katana.
![](https://rtnk.org/wp-content/uploads/2025/02/1738771139641.jpg)
Le cas est de Étienne MULINDWA, couronné pour l’intensification de sensibilisations contre le MPox à travers le média et l’appuie à la jeunesse du milieu.
![](https://rtnk.org/wp-content/uploads/2025/02/1738771300061.jpg)
Cette lutte contre le MPox s’ajoute à tant d’autres initiées déjà par des organisations non gouvernementales pour faire face à ce fléau.
Par Eric CHOKOLA