Accueil Actualité Sud-Kivu : Lutte contre la MPOX, l’Union des Etudiants de Katana sensibilisés...

Sud-Kivu : Lutte contre la MPOX, l’Union des Etudiants de Katana sensibilisés aux mesures préventives

0
5

L’union des étudiants d’Irambi Katana exhorte aux habitants de Kabare à renforcer les mesures préventives contre le MPox. Ceci pour limiter les cas de contamination accru dans cette partie du Sud-Kivu.
Elle l’a fait savoir lors de son assemblée extraordinaire tenu dimanche 2/Février à Bukavu.

Face à cette situation, ces étudiants prêchent l’isolement de toutes les personnes atteintes de mpox, la distanciation sociale, la recherche des cas contacts et leurs surveillance, la vaccination des adultes et contacts à risque ainsi que le lavage des mains au désinfectant ou bien avec l’eau à savon.

A en croire le président de cette structure, il est temps d’amener toute la communauté à comprendre la nécessité de s’approprier cette lutte. Une manière d’éviter la propagation de cette maladie, indique Modeste BULONZA.

Occasion à ces étudiants de passer à la révision de la constitution qui réagisse leur structure avant de couronner certaines personnalités de Kabare pour leur apport dans la lutte contre le MPox et le développement d’Irambi Katana.

Le cas est de Étienne MULINDWA, couronné pour l’intensification de sensibilisations contre le MPox à travers le média et l’appuie à la jeunesse du milieu.

Cette lutte contre le MPox s’ajoute à tant d’autres initiées déjà par des organisations non gouvernementales pour faire face à ce fléau.

Par Eric CHOKOLA