Après le territoire de Mwenga et la ville de Kamituga, les habitants de Burhinyi s’engagent à soutenir la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi. Ces dernières l’ont exprimé au sortir d’un meeting tenu par l’autorité morale de l’ANCE, ce vendredi 17 Mars 2023.
C’est sous une forte pluie que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima a reçu un accueil chaleureux, doré de l’honneur du Mwami de la chefferie de Burhinyi, Richard Cirulwirhe 2 accompagné des chefs coutumiers, des notables ainsi que des fils du terroir.
A peine arrivée dans cette chefferie, la délégation de l’ANCE reçoit les hommages dignes d’un prince sous le son de la flûte coutumière, agrémentée par des chansons à la gloire de ce parti de l’Union Sacrée de la nation.
Peu après, le cortège se diriger à l’esplanade de la chefferie de Burhinyi où des milliers des personnes toutes catégories confondues n’entendent que le message du «Mushamuka National».
Dans son allocution, Norbert Basengezi édifie la population sur la vision de l’ANCE, un parti de l’Union Sacrée de nation.
A cet effet, le Baobab du Congo, invite la population à soutenir la candidature du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.
Fier de ce parti, le Mwami de la chefferie de Burhinyi appelle tout les Barhinyrinyi à accompagner ce parti pour le développement de leur entité
Comme dans ces habitudes, le parti des actions procéde à la remise des rames des papiers aux étudiants, des houes, bêches ainsi que des pagnes. Ce dernier annonce ensuite la construction d’une Université ainsi que le rétablissement de l’électricité dans cette entité.