Accueil Actualité Sud-Kivu/Médias : Norbert Basengezi Katintima offre à la population d’Uvira la Radio...

Sud-Kivu/Médias : Norbert Basengezi Katintima offre à la population d’Uvira la Radio Télévision Uvira Émergent(RTUE)

0
325

Le président national du MILAPRO, vient d’offrir à la population d’Uvira, la Radio Télévision Uvira Émergent (RTUE). Ceci pour contribuer à la promotion de la paix et de la bonne gouvernance dans cette entité.

A en l’homme voué au développement, Norbert Basengezi Katintima, cette chaîne est à la demande de la population d’Uvira, qui voulait avoir une Radio et Télévision pour obtenir la bonne information, la formation ainsi que le divertissement.

Et d’ajouter que la RTUE, est un espace pour promouvoir l’excellence, le travail, l’émergence pour la prospérité dans chaque famille. Ceci par ses éditions, émissions et sa détente musicale.

«A la RTUE, nous cultivons l’excellence , le travail, l’émergence pour la prospérité dans chaque famille , car tout Mufuliru, Muvira , Murundi et d’autres tribus habitant Uvira ,va nous suivre. Meme les pays voisins vont nous suivre (…) Nous serons même dans vos chambres et dans vos salons pour des émissions de Paix et sécurité, de développement , de sport,de chansons chrétiennes comme celles des autres laïcs et des pays voisins, des émissions de la santé,de l’éducation, de théâtre.,de construction (….) Étant en période pré-électorale, c’est le moment de contacter cette radio pour vos communiqués et votre marketing politique »

Et de poursuivre :

« RTUE, c’est aussi pour les agriculteurs, les pêcheurs, les éleveurs et les industriels comme sucrerie de Kiliba et la Minoterie de Kamanyola (Minoka)

Pour mener à bien les activités de ce media, des journalistes et techniciens recrutés à Uvira et ailleurs après un test, seront momentanément encadrés par ceux de la RTNK.

« Nous avons voulu répondre au besoin de donner la vraie information, d’engager certains techniciens et journalistes d’Uvira et du Sud-kivu après un concours. Ces journalistes seront momentanément encadrés et formés par ceux de la RTNK»

De leurs part les habitants d’Uvira remercient, l’homme au grand coeur, Norbert Basengezi Katintima pour ses efforts dans le développement de leur entité

Signalons que la Radio Télévision Uvira Emergent RTUE est suivie dans la majeure partie d’Uvira et des pays voisins sur 88.5 Mhz. Cette chaîne dispose d’un comité de gestion avec 3 membres du conseil d’administration notamment : Mme Marthe Bashomberwa, Mr Bitijula et Dialo Lungwe.

Par Loni Irenge et Henriette Bashi