L’archevêque du Diocèse de Bukavu exhorte aux nouveaux élus d’user de trois facultés reçues de Dieu dont l’intelligence , la volonté et la liberté pour construire et non détruire le Pays . Le tout à travers une bonne gestion pour que les congolais vivent en harmonie. Mgr François Xavier Maroyi a émis ces vœux lors d’une messe d’action de grâce tenue en marge de la journée internationale du travail, ce mercredi 1er Mai 2024.
En la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu , Mgr François Xavier Maroyi place un accent particulier sur la paix afin de bâtir un Congo où il fait beau vivre.
Devant les nouveaux élus sénateurs à l’occurrence le meilleur élu , Norbert Basengezi Katintima , certains députés nationaux , provinciaux et municipaux , le prélat catholique estime que cela est possible une fois les nouveaux élus imitent les bons exemples patriotiques pour le développement du Pays.
Pour y parvenir , l’archevêque de Bukavu bénit les mandats des nouveaux élus au service de la population.
Mgr François Xavier Maroyi offre des drapeaux , un engagement de garder le pays intègre , prospère, un et indivisible.
Prenant la parole , le partisan de la paix , de la cohésion sociale et du développement, le surnommé « Mushamuka National » , souligne qu’il est encore possible de sauver la province du Sud-Kivu.
A cet effet , Norbert Basengezi Katintima précise que son mandat est placé sous le signe de la réconciliation et l’unité des leaders du Sud-Kivu sous la bénédiction de l’église.
Voilà pourquoi le sénateur de proximité réitère son engagement de plaider comme toujours pour le bien-être de la population du Sud-Kivu.
Signalons que cette messe a connu la participation de plusieurs couches sociales et des personnalités politiques du Sud-Kivu.
Par Loni Irenge Joël et Éric Chokola