La notable de Shabunda et cadre de l’ANCE Agnès SADIKI NYABISOKI poursuit la sensibilisation sur le processus électoral et les rôles d’un député. Dans son Shabunda natal, elle vient de sensibilisation sur la population également sur la lutte contre l’épidémie de choléra et les mariages précoces.
À l’aérodrome de Shabunda ce cadre de l’ANCE a été accueilli comme une reine par des membres du parti de l’Emergence dont le coordonnateur territorial.
Un marathon tenu dans ce territoire le plus vaste du Sud-Kivu pour édifier sa base sur les rôles d’un député avant de l’exhorter à soutenir l’ANCE lors des élections de décembre 2023
Peu après, la serviable Agnès SADIKI s’est immédiatement rendue au centre de santé du divin maître où elle a sensibilisé les femmes sur l’hygiène et le planning familial avant de passer à la distribution des bassins, savons et des médicaments pour promouvoir l’hygiène sanitaire à Shabunda.
A la récolte des desideratas de la population de Shabunda, elle communie avec les femmes cultivatrices et autres groupes vulnérables avant de procéder à la distribution de kits scolaires aux élèves de l’EP Mabese et aux filles championnes des classes de l’Institut Kalumbwa et Ep Nyampengele. Sentiment de satisfaction de la part du préfet de l’Institut Kalumbwa.
Aux pas de son mentor Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Agnès SADIKI procède à la paie des factures d’eau pour les 6 quartiers desservis en eau potable de kebole en vue afin que les entités concernées soient desservies en eau potable.
Agnès SADIKI NYABISOKI est candidate à la députation provinciale dans le regroupement AN du parti ANCE qui soutient la candidature du chef de l’Etat Felix ANTOINE TSHISEKEDI à la magistrature suprême.
Par Judien SADIKI