Dans le but de renforcer les activités des caféiculteurs et lutter contre la famine , la Société Coopérative Agricole Heshima Coffee vient de procéder à la distribution des semences à ses membres en groupement de Kaniola . C’était lors d’une effectuée le Jeudi 21 Mars 2024, dans cette partie du territoire de Walungu.
Accompagnée des membres de la société coopérative agricole Heshima Coffee , Mme Solange Kwinja , a procédé à la distribution des semences de haricot , de la tomate , de la carotte , du choux , des amarantes et des aubergines octroyées par RICOLTO aux les membres de cette coopérative venus plusieurs parties du groupement de Kaniola.
Le tout pour renforcer les activités de ces cafeïculteurs et les préparer à la campagne la culture du café à Kaniola. L’un des groupements de la chefferie de Ngweshe réputée pour la production d’un café de bonne saveur.
Pour Mme Solange Kwinja , ces semences seront mises en terre dans le champ pilote de la coopérative afin de servir comme multiplicateur des semences.
Et d’ajouter que ces bénéficiaires ont reçu individuellement des semences qu’ils vont expérimenter dans leur champ et remettront à la récolte une partie pour renforcer et outiller d’autres membres de la coopérativ
Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui saluent les efforts de cette coopérative et l’appui de son mentor Olive Mudekereza dans la promotion de l’agriculture en territoire de Walungu et ailleurs.
Signalons que cette descente s’inscrit dans le cadre des activités de célébration du mois dédié à la femme par la société coopérative agricole Heshima Coffee.
Par Loni Irenge Joël