Exécuter les cahiers des charges des députés provinciaux dans 9 circonscriptions du Sud-Kivu en faveur de la population . Ceci figure parmi les priorités du candidat de l’espoir à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu. Le candidat numéro 25 , Norbert Basengezi Katintima, lors de sa campagne électorale tenue ce vendredi 26 Avril 2024, à l’assemblée provinciale dans la ville de Bukavu.
Doté d’un parcours élogieux comme enseignant , préfet, acteur de la société civile , deux fois député, coordinateur de la cellule de crise à la primature , gouverneur de province , vice-président de la CEI et CENI , ministre honoraire et président national du MILAPRO
Le tout auréolé des actions à impacts visibles dans la ville de Bukavu et les 8 territoires pour le bien de la population du Sud-Kivu.
Au regard de ce tableau radieux , le candidat d’espoir et cadre de l’Union Sacrée de la nation, Norbert Basengezi Katintima sollicite , le suffrage des députés provinciaux pour mettre application leurs différents cahiers des charges.
Ceci grâce aux financements des projets de développement initiés par les députés provinciaux grâce à une partie de son salaire, une fois élu.
Également , le candidat numéro 25 , rassure de sa présence lors des vacances parlementaires dans les 9 circonscriptions électorales du Sud-Kivu , pour partager les joies et les peines avec la population.
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE , Norbert Basengezi Katintima compte plusieurs actions dans plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, l’eau, l’électricité, l’environnement et d’autres secteurs suivant la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Par Loni Irenge et Henriette Bashi