Inhumation ce 07 Novembre 2024 de la mère du président de l’assemblée provinciale et cadre de l’ANCE Ndirira Maramuke M’Nalinda à Burhinyi dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.
Pour honorer le haut cadre de l’ANCE, une équipe conduite par l’interfédéral Bienvenue Abel a été déployée sur le lieu par l’autorité morale et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima pour cette fin.
Pleurs , amertumes, sentiments de détresse, c’est ce qui était visible sur les visages de membres des familles, amis, proches, cadres et sympathisants de L’ANCE partis enterrées la mère du président de l’assemblée provinciale et cadre de l’ANCE Ndirira Maramuke M’Nalinda.
Sur place , une grande délégation du parti ANCE conduite par l’interfédéral Bienvenue Abel a été déployé par l’autorité morale, le sénateur et Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.
Après plusieurs hommages, c’est le corps qui est déposé dans la tombe dans le Burhinyi profond.
Une perte énorme pour le président de l’assemblée Provinciale Feston Kabeza.
« Si et seulement si, si tu aimes une personne tu peux stopper sa mort, elle devrait toujours être en vie. J’ai tout fait mais Dieu a décidé que le temps est arrivé » a dit le député Feston Kabeza.
Il a profité de l’occasion pour remercier l’autorité morale de l’ANCE, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima pour ses soutiens et son assistance.
« Je suis député ANCE et grâce au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et il nous a soutenu, trop soutenu. Il nous a tenu la main et nous disons que Dieu lui bénisse » remercie Feston Kabeza.
Pour le président interfederal de l’ANCE Bienvenu Abel, ils sont partis compatir avec la famille du président Feston Kabeza et cadre de leur parti politique.
« Ça fait aujourd’hui deux ou trois jours que la mère biologique du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a rendu l’âme, il fallait que celle-ci soit mise à partir de la terre de ses ancêtres, c’est pour cela il fallait qu’on se rende ici à Burhinyi pour procéder à son enterrement » dit Bienvenue Abel président inter fédéral de l’ANCE Sud-Kivu.
Cette délégation d’une trentaine des personnes a également apporté le message de compassion et des condoléances de l’autorité morale de l’ANCE, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima.
« Comme vous le savez, l’honorable président c’est notre premier mandataire ANCE parti cher au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, le parti du social, il reste attaché à ses membres pendant les moments malheureux comme au moment heureux, il était de bonne la loi pour venir compatir avec l’honorable président et toute la famille éprouvée » renchérit Bienvenu Abel.
A Burhinyi, une grande délégation de l’assemblée provinciale avec une dizaine des députés étaient présents.
A leur tête, le vice-président de l’assemblée provinciale Nestor Balyahana qui sont venus compatir avec leur président.
« Nous sommes ici, une délégation des députés pour qu’ensemble nous puissions venir laisser notre maman à sa dernière demeure » a dit Nestor Balyahana
Née en 1934, la mère du président de l’assemblée provinciale et cadre de l’ANCE est décédée en 2024 soit 90 ans d’âge
Par Justin Mwamba