AccueilActualitéSud-Kivu : ODH appelle les jeunes formés en informatique à approfondir leur...

Sud-Kivu : ODH appelle les jeunes formés en informatique à approfondir leur connaissance dans l’usage de l’outil numérique.

L’ODH à travers son bailleur de fond UNICEF exhorte aux jeunes inscrits à la 2è cohorte de la formation en informatique d’approfondir leurs connaissances et se perfectionner en outil numérique.
Le tout pour acquérir des compétences dans les outils de l’intelligence Artificielle afin de devenir autonome. Précision faite le lundi 8/Avril lors des échanges avec ces jeunes.

La réinsertion socio-professionnelle des jeunes démunis et déplacés de guerres motive cette démarche de l’organisation ODH à travers son bailleur de fond UNICEF.

L’idée est de donner l’opportunité à ces jeunes de mieux servir leurs communautés malgré les contextes sécuritaires précoces et ensuite être indépendants dans la vie socio-économique.
Le tout à travers l’emploi décroché par différentes plateformes numérique après cette formation, indique le porte-parole mondial de l’Unicef.

A cet effet, James Elder invite ces jeunes à la créativité et à avoir les idées novatrice dans ce qu’ils apprennent afin d’être compétitifs dans l’initiation à la nouvelle technologie.
De leurs côtés ces jeunes promettent d’être assidus et de donner les meilleurs d’eux-mêmes dans leurs carrières.

Occasion pour l’organisation ODH d’inviter ces jeunes à ne pas se limiter sur ce qu’ils apprennent mais toujours faire des rechercher et se documenter afin d’approfondir leur connaissance en outil numérique.

Et d’ajouter que le centre est ouvert tous les jours pour les pratiques en faveur des apprenants souligne Le Community Manager au sein de l’ODH.

« La formation est gratuite afin de faciliter le relèvement communautaire aux différentes jeunes désœuvrés grâce aux Nouvelles Technologies de l’Informatique et de la Communication. Ce pourquoi nous avons un grand honneur de recevoir chez nous le porte-parole au niveau mondial de l’Unicef. Ce qui a du sens pour nous car ceci ressert encore notre collaboration et partenariat avec L’Unicef » rappelle Yannick Ndeko.

60 jeunes sont inscrits par trimestre et le programme se poursuit tous les jours ouvrables au centre informatique de l’ODH situé à Nguba non loin de l’Institut Mushere.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة