Plus de 1.640 000 enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu. La ministre provincial de la sante, Mme Beatrice Kinja Mwendanga vient de lancer cette campagne ce mercredi 7 juin 2023, dans la ville de Bukavu.
Cette campagne de vaccination gratuite contre la poliomyélite, se fera des portes à portes, pour atteindre les enfants, en vue de les protéger contre cette maladie
Ainsi des équipes seront déployées dans les différentes parties de la province pour mener à bien cette campagne de vaccination contre la poliomyélite détectée dans la région.
Pour mener à bien cette campagne, médecin chef de la zone de santé d’Ibanda Sylvie Mwambali appelle les parents à accueillir des vaccinateurs qui passeront portes par portes.
De son côté, Kindja Mwendanga Béatrice, ministre provincial de la santé qui a administré les premières gouttelettes de vaccin aux enfants, invite les leaders d’opinion, les associations, les médias, les églises à intensifier la sensibilisation pour que tous les enfants soient vaccinés sans tenir compte de leurs statut vaccinal antérieur.
« Je tiens à confirmer aux parents que les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre tous les enfants ciblés cad ceux/celles ayant l’âge compris entre 0 à 5 ans. Ainsi nous demandons aux parents ou gardiens des enfants de les préparer pour qu’ils soient vaccinés contre la poliomyélite»
Signalons que cette campagne de vaccination va durer trois jours soit du 08 au 10 juin 2023 dans la ville de Bukavu et les 8 territoires de la province du Sud-Kivu.
Par Christian Mukenge