Plus de 100 élèves du CS le progrès viennent d’être outillés sur les rôles, les missions et les activités de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) en faveur de la communauté.
C’était lors d’une visite organisée par cette école ce mercredi 29 Octobre 2025, au siège de cette association en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
Lors de cette visite , ces élèves de la section sociale du CS le Progrès , ont été informés sur la mission de cette association qui, depuis 2014, travaille dans la sensibilisation des jeunes à la bonne gouvernance et la formation de ces derniers en différents métiers pour leur autonomie et la promotion des artistes musiciens, comédiens et sportifs.
Le tout pour passer un message de paix, de cohésion sociale et de la citoyenneté responsable.

Occasion pour Mme Limba Nyakura, coordonnatrice de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN), d’encourager le CS le Progrès pour cette initiative et appelle les élèves à la créativité pour mieux s’apanouir après leurs études secondaires.
Sentiment de satisfaction pour Mr Murhula Bahaya Léon, préfet du CS le Progrès , qui remercie KJN et appelle ses élèves à suivre les pas de cette structure pour contribuer au développement de leurs communautés respectives.
Signalons que cette rencontre a connue la participation des enseignants du CS le Progrès, les membres de KJN dont sa fondatrice Mme Joly Kamuntu.
Par Loni Irenge Joël et Antoine Ruhamya
