AccueilActualitéSud-Kivu : plus de 700 jeunes entrepreneurs outillés sur la relance économique

Sud-Kivu : plus de 700 jeunes entrepreneurs outillés sur la relance économique

Plus de 700 jeunes entrepreneurs conscientisés sur l’importance de l’entrepreneuriat dans le but de lutter contre la pauvreté, le chômage et assurer la relance économique à l’heure actuelle.

C’était lors d’un impact forum entrepreneurial 2023 organisé par impact group sous le sponsoring du Fond de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo ce weekend à Bukavu.

C’est dans ce cadre qu’impact group a mis un coup de projecteur sur la réalisation des jeunes qui excellent dans le domaine entrepreneurial en vue de motiver d’autres qui désirent s’y engager.

Dans ce forum, plusieurs thématiques ont été abordés notamment les mécanismes et stratégies pour améliorer l’entrepreneuriat en RDC et la relation entre les entrepreneurs et les institutions étatiques.

Une occasion donnée aux entrepreneurs de trouver les partenaires idéals et l’envie de vouloir concrétiser de manière sereine leur business, souligne le directeur général du Fond de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo FOGEC.

Laurent MUNZEMBA souligne que cela va aider les jeunes à stimuler leur énergie entrepreneuriale, booster leur motivation et avoir des réponses clés du succès.

Il a par la même occasion expliqué les conditions pour accéder au financement à travers FOGEC.

FOGEC est un établissement public chargé de garantir l’accès des entrepreneurs aux financements de leurs projets par les banques commerciales et les institutions de microfinance.

A ce jour, plus de 130 entrepreneurs repartis en 15 Provinces pour un total de financement de près de 2,4million de dollars américains ont déjà bénéficié de l’accompagnement du FOGEC.

Parmi eux, figurent aussi des entrepreneurs du Sud-Kivu en particulier et ceux de la région du Kivu en général.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة