Les habitants du Sud-Kivu sont appelés à investir dans la protection de l’environnement. Ceci pour améliorer le climat, l’agriculture et l’élevage dans les milieux ruraux. Un message lancé par le candidat numéro 25 à l’élection sénatoriale et autorité morale de L’ANCE, Norbert Basengezi Katintima lors d’une visite de sa ferme de Mulume Munene en territoire de Kabare , ce vendredi 18 Avril 2024.
A Mulume Munene , c’est une verdure hors commun qui est encore visible
D’un côté , des collines vertes nous accueillent et de l’autre côté , des vaches broutent de l’herbe bio dans cette ferme où l’air est toujours frais
Ici , l’homme aux mains vertes visite la ferme pour se rassurer de l’état des différents animaux et la protection de l’environnement dans cet endroit.
Satisfait , Norbert Basengezi Katintima invite les députés provinciaux et les habitants du Sud-Kivu à investir dans le secteur de l’agriculture , de la pêche et de l’élevage.
Ceci pour contribuer au développement de la province car ajoute-t-il : « Un bon politicien doit créer des conditions pour bien vieillir dans sa ferme »
D’une pierre deux coups Norbert Basengezi Katintima plaide pour le retour du péage routes en vue de faciliter réhabilitation des routes de desserte agricole.
En somme , le prix Abraham 2011 et ministre honoraire de l’agriculture demande aux députés de refaire la nomenclature des taxes pour faciliter aux opérateurs économiques d’ investir dans la province Sud-Kivu pour contribuer à son développement.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi