AccueilActualitéSud-Kivu/RAP 2023 : La bonne gouvernance, source de la qualité de l'enseignement

Sud-Kivu/RAP 2023 : La bonne gouvernance, source de la qualité de l’enseignement

Améliorer la qualité de l’enseignement pour la redevabilité et la bonne gouvernance.
Tel est le thème au centre de la Revue Annuelle des Performances (RAP), ouverte ce lundi 7 Août 2023, par le ministère de l’EPST au Centre Rio dans la ville de Bukavu

Durant 3 jours, les acteurs du secteur de l’éducation, les participants vont identifier les défis de l’année scolaire passée et formuler les recommandations pour y remédier.

Ceci en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement et faciliter l’accès des enfants à l’éducation.

Pour cette première journée ces derniers ont procédé aux expositions des travaux réalisés sous la satisfaction du ministre de l’EPST.

A cet effet, David Mubalama Ganywamulume ministre provincial de l’EPST appelle les participants à l’assiduité pour aboutir à la validation du plan opérationnel de la province éducationnelle Sud-Kivu 1.

De son côté, le Proved, Simon Zono salue l’implication des partenaires dans la réalisation des activités de l’année dernière et rassure que des efforts seront fournis pour améliorer davantage la gouvernance dans le secteur de l’éducation.

Signalons que ces assises organisées grâce à l’appui des partenaires dont l’Unicef, World Vision, connaissent la participation des inspecteurs, des partenaires financiers, du comité technique, des syndicats et comités des parents ainsi que les chefs des pools.

Judine SADIKI et Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة