«Rien sans la femme», c’est le nouveau produit lancé par La Société de Microcrédits Congolais SMICO, pour assurer l’inclusion financière des femmes souvent exclues dans le système financier. Le lancement de ce produit intervenu le dimanche 12 Mars 2023 dans la ville de Bukavu.
Le produit Rien Sans La Femme arrive au stade où plusieurs femmes dépendent encore de leurs maris ou encore parents pour nouer le deux bouts du mois. Ceci malgré leurs atouts pour entreprendre dans différents secteurs.
A en croire la conseillère Business au sein de la SMICO sont éligibles au produit crédit Rien sans la Femme, les femmes qui possèdent les unités de production avec au minimum 500 dollars de capital et en suite être client de la SMICO.
Sylvie Balola appelle toutes les femmes entrepreneuses du Sud-Kivu à ouvrir des comptes à la SMICO pour bénéficier de ce produit et devenir indépendante.
Une réjouissance pour certaines femmes entrepreneuses invitées dans la festivité marquant le lancement du produit crédit Rien Sans La Femme.
C’est le cas de la dame Augustine Magendo, choisit ambassadrice dudit produit à la SMICO.
Pour elle, c’est une voie d’accès au fond pour réaliser ses rêves et se développer à travers d’autres produits.
Le produit crédit Rien Sans la Femme, s’ajoute à l’autre intitulé Kijana inuka déjà lancé à Bukavu et Goma.
Le tout s’est tenu en marge du mois dédié aux droits de la femme célébré sous le thème : « Education numérique, égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC»